Yves Vanderhaeghe, des derniers mots prophétiques : "Si Clément est discuté, pourquoi pas mal ?"

Yves Vanderhaeghe, des derniers mots prophétiques : "Si Clément est discuté, pourquoi pas mal ?"
Photo: © photonews

Yves Vanderhaeghe était remis en question ces dernières semaines et il se murmurait en coulisses que les jours du coach du Cercle étaient comptés. Le résultat face à Malines n'y a rien fait.

Malgré une victoire 3-1, la première du Cercle de Bruges à domicile, Yves Vanderhaeghe a été licencié ce matin, à la surprise et l'incompréhension générale. La vérité, c'est que le sort du coach brugeois était scellé avant la rencontre, et que cette victoire face à Malines a même probablement un peu ... gêné Carlos Aviña, directeur sportif du Cercle. 

Vanderhaeghe s'était exprimé, après la victoire, au sujet de cette pression sur ses épaules. Il était lucide. "Nous restions sur un 2/24, ce ne sont pas des chiffres acceptables. Dans ces circonstances, tu sais qu'il faut absolument une victoire", concédait-il. "Si Philippe Clément est discuté, pourquoi ne le serais-je pas ?". Il lui fallait absolument une victoire, en effet, mais elle n'aura pas suffi. Yves Vanderhaeghe n'est plus l'entraîneur du Cercle. On imagine que la direction tient déjà son remplaçant ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos