Tom Pietermaat est prêt pour le derby anversois : "J'ai hâte d'y être"

Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction
Tom Pietermaat est prêt pour le derby anversois : "J'ai hâte d'y être"
Photo: © photonews

Le Beerschot a dû jouer 120 minutes jeudi et est reparti bredouille de Sclessin. Mais la Coupe n'était déjà pas une priorité et la performance était bonne. Un plein de confiance avant le derby anversois de dimanche.

Tom Pietermaat jouera son deuxième derby anversois. "Nous avons parcouru un long chemin pour jouer ce genre de rencontre. Nous ne sommes pas dans une situation où nous pouvons choisir tel ou tel match. Ils sont tous aussi importants les uns que les autres. Mais ce dimanche, le cachet est plus grand. Je suis incroyablement impatient d'y être", a expliqué le milieu de terrain en conférence de presse.

Pietermaat a joué des matchs contre Pelt et Bocholt, mais il sera bientôt confronté à Radja Nainggolan. "Je suis très fier de ce parcours. Pelt et Bocholt, c'était de beaux matchs aussi. Devant une stade comble contre Pelt, un envahissement de terrain après avoir remporté le titre contre Bocholt... Ces séries ont aussi beaucoup de charme. Que je joue de tels matchs, cela semblait une utopie quand j'ai signé ici en quatrième division."

Pietermaat Tom
© photonews

L'Antwerp a eu une semaine de repos, le Beerschot a joué un match éreintant jeudi. Cela aussi peut jouer un rôle déterminant. "Physiquement, nous sommes très forts, nous avons fait d'énormes progrès dans cette direction. Si vous regardez les chiffres, nous courons plus que nos adversaires à chaque match. Donc je ne suis pas inquiet à ce sujet. Je serais surpris si ce n'était pas un jeu physique. Je m'attends à une bataille incroyablement physique", a déclaré le médian.

Le joueur des Rats a déjà regardé plusieurs derbys à l'étranger. "C'est comparable au Old Firm (Rangers-Celtic) en Écosse. C'est également impressionnant. Quand vous vous levez le matin, la ville semble être plate. Il y a une énergie, ce qui est aussi le cas ici. Ces deux matchs sont comparables."

beerschot fans op het kiel
© Voetbalkrant.com

Pietermaat ne manquera pas de motivation. Il va aider à gonfler à bloc les autres. "Mais je pense que Mike (Vanhamel) et Joren (Dom) vont motiver tout le monde. Joren a déjà vécu les deux côtés du derby. S'il y a une personne qui est en mesure de faire comprendre l'importance à tout le monde, c'est bien Joren. Je le soutiendrai moi-même. Je suis prêt à le faire maintenant. J'aimerais jouer ce match à 13h30 aujourd'hui, pour ainsi dire. Si vous ne pouvez pas vous donner à fond pour ce match, il est temps d'arrêter."

La famille de Pietermaat est également prête. "Nous pensions pouvoir amener notre petite fille Emilia, mais il n'y avait plus de place à l'intérieur, mais ma femme va certainement l'habiller avec une tenue du Beerschot."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos