Le Standard et le Beerschot connaissent leurs sanctions

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Le Standard et le Beerschot connaissent leurs sanctions

Les deux clubs ont été sanctionnés pour les débordements de leurs supporters lors des matchs contre Charleroi et l'Antwerp.

Ce jeudi, le Comité Disciplinaire de l'Union Belge se réunissait afin de décider des sanctions à appliquer au Standard et au Beerschot, suite aux débordements qui se sont déroulés le 5 décembre dernier. 

Des supporters du Standard avaient lancé des fumigènes à plusieurs reprises sur la pelouse du Stade Maurice Dufrasne, raison pour laquelle l’arbitre Nicolas Laforge avait été contraint de mettre un terme à la rencontre après 88 minutes de jeu. Après cette décision, plusieurs dizaines de supporters du Standard ont fait irruption sur le terrain, prenant à parti les supporters carolos et lancant des feux de bengale en direction de la tribune où ils se trouvaient. 

Le Standard est condamné à deux matches à huis clos, ainsi que d’une amende de 5.000 euros. Charleroi a également été déclaré vainqueur de cette rencontre, sur le score de 0-3 (qui était le score au moment de l’arrêt de la rencontre).

Cette décision arrive en réponse à l'appel que le Standard avait formulé à l'encontre de la demande du Parquet de sanctionner le club liégeois de 4 matchs à huis-clos. 

Le Beerschot n'est pas non plus épargné

Lors du derby anversois se déroulant au Kiel (victoire de l'Antwerp 0-1 avec une fusée de Nainggolan), un supporter du Beerschot avait couru en direction de la tribune des supporters du Great Old avant de leur jeter un fumigène. Quelques irruptions avaient également été à relever après le coup de sifflet final. 

Le Beerschot, également condamné à deux matchs à huis clos, a fait appel. 

Ces sanctions seront effectives à partir du moment où du public sera à nouveau accepté dans les stades de Pro League, cela va de soi. 

Beerschot Antwerp
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos