Espoirs en D1B: le Standard y est presque, La Gantoise a son sort en main

Espoirs en D1B: le Standard y est presque, La Gantoise a son sort en main

Qui va accompagner le Sporting d'Anderlecht et Genk en D1B la saison prochaine?

Il ne reste que quelques rencontres dans le championnat "Espoirs" pour distribuer les 4 Golden Tickets donnant accès à la D1B la saison prochaine. Deux ont déjà trouvé preneur de façon définitive: en effet, le Racing Genk et le Sporting d'Anderlecht ont assuré leur futur dans cette competition ces dernières semaines. Pour le reste, il n'y a plus que deux places pour trois.

Faire un bilan est... compliqué car toutes les équipes n'ont pas disputé le même nombre de rencontres. Pour le moment, le Club de Bruges a 40 points (21 matches joués), le Standard 39 (19 matches joués) et La Gantoise 31 (18 matches joués). Petite précision: il y a 22 journées de championnat.

La donne est assez claire: Gand va jouer cette semaine son match en retard contre Genk. Une défaite (ou un nul) des Buffalos et c'est la qualification pour le Club de Bruges, alors que le Standard n'aura plus besoin que d'un nul à... Gand lors de la prochaine journée pour s'assurer la D1B.

Si Gand l'emporte, tout restera possible dans les prochaines semaines. De quoi donner un peu de suspense du côté du Standard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news