Anderlecht et La Gantoise mis à l'amende par le Comité disciplinaire

Anderlecht et La Gantoise mis à l'amende par le Comité disciplinaire
Photo: © photonews

Les deux clubs ont été sanctionnés suite à des comportements de leurs supporters.

Lors de la 6e journée de championnat, La Gantoise accueillait l'Antwerp. Les Anversois se sont finalement imposés 1-2. Après la rencontre, un jeune fan gantois a eu la "bonne" idée de jeter de l'eau sur l'arbitre de la rencontre, Nicolas Laforge. Le garçon, âgé de 12 ans, s'est ensuite précipité vers sa mère. Malgré les excuses du fan, la décision du Comité disciplinaire a été de sanctionner La Gantoise de 5000 euros d'amende. 

L'Union Saint-Gilloise, qui a remporté le derby à domicile face à Anderlecht (2-1), a également vu son gardien Anthony Moris se faire jeter dessus des briquets et des gobelets de bière par les fans Mauves. Les supporters ont également utilisé du matériel pyrotechnique. La décision du Comité ? 2000 euros d'amende. Les fans de l'Union ont également écopé de 500 euros d'amende pour utilisation de matériel pyrotechnique. 

En outre, le Club de Bruges (750 euros) et le KV Malines (1000 euros) ont eux aussi été condamnés suite à des comportements de leur supporters lors de cette journée de championnat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news