đŸŽ„ Richarlison a Ă©tĂ© victime d'un jet de banane, le BrĂ©sil espĂšre des sanctions : "On ne peut pas laisser passer ça"

Walter Forbes
| 0 réaction
đŸŽ„ Richarlison a Ă©tĂ© victime d'un jet de banane, le BrĂ©sil espĂšre des sanctions : "On ne peut pas laisser passer ça"
Photo: © photonews

A l'occasion du match amical entre le BrĂ©sil et la Tunisie (5-1) ce mardi, la fĂȘte a Ă©tĂ© gĂąchĂ©e au Parc des Princes avec un acte raciste envers l'attaquant brĂ©silien Richarlison.

Lors de la célébration de son but (2-1, 19e), Richarlison a été victime d'un jet de banane depuis les tribunes. Un nouveau geste raciste dans un stade de football qui n'est bien évidemment pas passé inaperçu. Interrogés à l'issue de la rencontre, tous les joueurs brésiliens ont fait part de leur tristesse, mais aussi de leur agacement face à un tel événement. 

"On ne peut pas laisser passer ça, c'est très grave. On voit ce genre de racisme, c'est inévitable. C'est de l'éducation. Nous avons un pouvoir très grand. Il doit y avoir une très grosse punition. Même notre président nous en a parlé parce qu'il est gêné par tout ça. C'est inacceptable", a confié Casemiro. 

Le principal concerné, Richarlison, espère que le coupable sera trouvé. "J'espère que ce supporter puisse être reconnu et puni. C'est difficile. Ca arrive dans un stade, il doit être puni et ça doit servir de leçon à tous ceux qui veulent faire la même chose."

"Malheureusement, après l'action, une banane a été jetée sur le terrain en direction de Richarlison, l'auteur du deuxième but du Brésil. La CBF répète sa position de lutte contre le racisme et répudie toute manifestation de préjugés", peut-on lire dans un communiqué officiel de la Fédération Brésilienne de Football.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7661 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les derniÚres news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boßte mail.

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news