La prolongation de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges se complique

La prolongation de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges se complique

Roberto Martinez restera-t-il quelques années de plus à la tête des Diables ? La fédération a entamé des discussions en ce sens mais elles se seraient compliquées.

Il y a quelques jours, l'information tombait : comme à l'accoutumée, l'Union Belge de football aurait aimé prolongé son entraîneur avant le début du tournoi afin que la clarté soit faite sur l'avenir de l'équipe nationale. Roberto Martinez, dont le contrat se termine fin décembre, pourrait ainsi prolonger pour éviter que les Diables Rouges se retrouvent sans coach arrivé 2023. La fédération se retrouve en effet dans une situation compliquée car le marché est peu intéressant fin décembre, rapporte Het Nieuwsblad ; ensuite, si Martinez prolonge après une potentielle Coupe du Monde réussie, ses demandes salariales seront plus élevées, ce qui serait un souci.

C'est pour ces raisons que Peter Bossaert, à contre-courant de l'opinion publique, voulait faire prolonger Martinez avant le coup d'envoi du Mondial. Mais les discussions se seraient compliquées. Roberto Martinez ne serait pas pressé, comprenant qu'il n'est pas dans son intérêt de prolonger prématurément, car des clubs à la recherche d'un coach d'expérience, ce n'est pas ça qui manque...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news