Réaction Karel Geraerts : "Nous allons tout faire pour garder cette deuxième place"

Karel Geraerts : "Nous allons tout faire pour garder cette deuxième place"

L'Union Saint-Gilloise termine l'année 2022 à la seconde place du classement, après sa victoire (3-3) ce lundi sur Ostende.

Karel Geraerts a vu une amélioration dans le jeu de son équipe par rapport au match de Coupe remporté la semaine dernière en Coupe face à Ostende. "Notre première mi-temps était meilleure que celle de la semaine dernière, plus équilibrée. Je dois le laisser à mon collègue (Dominik Thalhammer, ndlr), Ostende a joué un très bon pressing, mais aussi un bon football, avec beaucoup de mouvement. Nous n'avons pas concédé d'occasions. Nous avons eu quelques opportunités, et ensuite nous avons bénéficié d'un penalty qui nous a ouvert le match en seconde période. Nous avons marqué de jolis buts, c'est bon pour la confiance. C'était un bonne manière de gagner face à un adversaire solide." 

A propos de Loic Lapoussin, à nouveau absent, Geraerts a assuré que cela n'avait rien à voir avec sa récente suspension. "Non. Il n'était juste pas à 100 pourcents." Il également expliqué que Gustaf Nilsson était absent suite à une "maladie". 

Grâce à cette victoire, l'Union - 2e de Pro League - prend 5 points d'avance sur Bruges, 4 sur l'Antwerp et remonte à 7 unités de Genk. "Nous allons tout faire pour protéger notre deuxième place. Nous pouvons nous montrer ambitieux. Cela ne veut pas forcément dire qu'on va y arriver, parce que nous aurons encore des moments difficiles cette saison. Mais c'est notre passion qui fait que nous voulons rester à une telle position. Nous devons y croire." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news