Alfred Schreuder reste le coach de l'Ajax, mais...

Alfred Schreuder reste le coach de l'Ajax, mais...
Photo: © photonews

C'est la crise à l'Ajax puisque le champion en titre n'est actuellement qu'à la cinquième place au classement en Eredivisie.

Alfred Schreuder reste l'entraîneur de l'Ajax, du moins pour le moment. C'est le résultat d'une réunion de crise qui s'est tenue lundi, rapporte De Telegraaf. Toutefois, il se verra probablement attribuer un assistant supplémentaire.

L'Ajax a péniblement pris un point contre Feyenoord (1-1) dimanche, mais en est à 6 rencontres d'Eredivisie sans la moindre victoire. Deux jours avant De Klassieker, l'équipe a également exprimé son mécontentement à l'égard du staff actuel. Cette conversation avait été demandée par le conseil des joueurs, composé de Dusan Tadic, Steven Berghuis, Edson Álvarez, Davy Klaassen et Jurriën Timber.

La direction de l'Ajax reconnaît que les promesses faites au nouvel entraîneur n'ont pas été tenues, et pense que lors de la prochaine série de matches contre le FC Volendam (à domicile), l'Excelsior (à l'extérieur), le SC Cambuur (à l'extérieur) et le RKC Waalwijk (à domicile), la victoire va revenir selon De Telegraaf.

Schreuder devrait toutefois bénéficier d'un assistant supplémentaire. Qui, ce n'est pas encore très clair. L'Algemeen Dagblad souligne que le mécontentement du groupe de joueurs ne vise pas seulement Schreuder. Les assistants n'échappent pas à la crise et, selon plusieurs joueurs, devraient être conservés pour certains, ou rester pour d'autres. Dans le sillage de Schreuder, Matthias Kaltenbach a rejoint l'Ajax, tandis que Michael Reiziger et Richard Witschge sont restés en place. Winston Bogarde a dû partir, mais plusieurs joueurs aimeraient le voir revenir, conclut l'AD.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7820 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news