Defour pas surpris par le travail de Ronny Deila, "comme au Standard"

Defour pas surpris par le travail de Ronny Deila, "comme au Standard"
Photo: © photonews

Le FC Bruges sera prêt pour son début de championnat, lors duquel il affrontera le KV Malines de Steven Defour. Un duel intéressant, et Defour sait que Ronny Deila a déjà travaillé dur.

Le Club de Bruges et le KV Malines ont une chose en commun avant leur duel de ce dimanche : tous deux ont déjà commencé leur saison avec un préliminaire européen d'un côté, une Supercoupe de l'autre. Steven Defour a donc pu analyser son adversaire "en conditions réelles", et a aimé ce qu'il a vu.

"De toute façon, à l'heure actuelle, il est très facile d'obtenir des images de match de préparation. Il y avait de nouvelles tactiques et de nouveaux joueurs à analyser, et nous connaissons bien Bruges désormais", assure l'entraîneur du Kavé. "Nous avons également pu tirer des enseignements de leur match contre Aarhus".

Steven Defour
© photonews

Une rencontre gagnée par les Blauw & Zwart (3-0), qui semblent donc bel et bien prêts pour leur début de saison. "C'était un très bon match de leur part, encore un cran au-dessus de leur performance face à l'AZ. Mais je m'attendais à ce qu'ils soient prêts. Vous voyez l'intensité que Ronny Deila amène, exactement comme au Standard".

Cette intensité, surtout pour le premier match à domicile, Defour y est donc préparé pour dimanche. "Je m'attends à une grosse pression. Les 20 premières minutes seront très importantes car on sait que Bruges aime marquer rapidement pour prendre le contrôle du match", souligne Steven Defour. 

Malines, de son côté, veut bien entamer la saison pour éviter de se retrouver largué comme la saison passée. "C'est surtout la pression qui vient de l'extérieur que nous voulons éviter cette fois. Mais il faut tout donner pour gagner chaque match. Je sais que nos fans nous soutiendront massivement même après une saison difficile".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news