🎥 Le coup de canon en pleine lucarne de cet ancien grand espoir du foot belge

🎥 Le coup de canon en pleine lucarne de cet ancien grand espoir du foot belge

Formé à Genk et à l'Inter Milan, Xian Emmers a quelque peu dévié de la trajectoire que l'on lui promettait. Mais le milieu de terrain belge montre qu'il a toujours de l'or dans les pieds.

Jusque chez les U19, Xian Emmers avait toujours été appelé dans les équipes nationales de jeunes successives, au sein d'une génération 1999 qui renseigne des garçons comme Mike Trésor, Francis Amuzu, Sebastiaan Bornauw ou Hannes Delcroix.

Le garçon monte alors les échelons à l'Inter Milan, qui le prête à Cremonese. Mais le milieu offensif ne s'est pas imposé en Italie, les Interistes le reprêtant à Waasland Beveren (8 matchs disputés en D1A), Almere City, puis de le vendre définitivement à Roda JC en 2021.

En deuxième division néerlandaise, sa saison à 10 buts et 9 assists lui a ouvert les portes du Rapid Bucarest, club historique de première division roumaine. Pour sa première saison sur place, Emmers s'est imposé comme titulaire mais n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise.

Un bilan déjà égalé lors de cet exercice avec un but absolument splendide à la clé. Face à Farul, le joueur désormais âgé de 24 ans a ouvert le score d'une frappe surpuissante en plein dans la lucarne. On ne se lasse pas du replay.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news