"Le niveau du championnat saoudien est meilleur que celui du championnat belge"

"Le niveau du championnat saoudien est meilleur que celui du championnat belge"
Photo: © photonews

Avec son mercato XXL, le championnat d'Arabie Saoudite continue de faire parler. Si les clubs sont en nettre progression, le niveau pose encore question.

Ces dernières semaines, plusieurs stars ayant rejoint l'Arabie Saoudite n'ont pas caché qu'ils étaient en grande partie motivés par l'aspect financier. Malgré l'arrivée de ces grands noms du football européen, le championnat continue de susciter le scepticisme quant à son niveau de jeu.

En conférence de presse, un journaliste a notamment fait remarquer à Walid Regragui qu'il avait sélectionné cinq joueurs issus du championnat saoudien, en comparaison avec les deux joueurs issus de la Jupiler Pro League et de l'Eredivisie (Bilal El Khannouss de Genk et Ismael Saibari du PSV Eindhoven). 

Le sélectionneur a répondu avec son habituel franc parler : "Le championnat saoudien dépasse, en niveau, ceux de la Belgique et des Pays-Bas. Lorsque j’observe les joueurs évoluant dans ce championnat, le niveau global est considérablement élevé" a-t-il déclaré. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news