Comme l'Union à Anderlecht, l'Union Berlin déménage pour l'Europe et n'est pas contente

Comme l'Union à Anderlecht, l'Union Berlin déménage pour l'Europe et n'est pas contente

La saison passée, l'Union Berlin s'en était virulemment pris à l'UEFA via des banderoles en Europa League. Ce mardi, alors que le club devait jouer au Stade Olympique de Berlin, rebelote.

La saison passée, l'Union Berlin avait disputé ses rencontres d'Europa League - et notamment celle face à l'Union Saint-Gilloise - dans son antre habituel, le An der Alten Försterei ; cette saison, elle doit se délocaliser à l'Olympiapark de Berlin, stade de son rival, le Hertha Berlin.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de... l'autre Union, qui joue au Lotto Park en Coupe d'Europe. Mais alors que la chose se passe sans heurts à Bruxelles, l'Union Berlin est très mécontente, elle qui découvre la Champions League.

Ainsi, des banderoles ont été déployées à l'intention de l'UEFA : "Vous vous en fichez du sport, tout ce qui vous importe est l'argent", y lisait-on. Les régulations des stades, qui permettaient au club allemand de jouer chez lui en Europa League mais pas en Champions League, sont ainsi pointées du doigt.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news