Excellente nouvelle pour les jeunes du Standard dans la lutte pour le maintien !

Excellente nouvelle pour les jeunes du Standard dans la lutte pour le maintien !
Photo: © photonews

Grand soulagement pour le SL 16, lanterne rouge de Challenger Pro League. Le match face au Beerschot, qui devait être perdu sur tapis vert, va pouvoir être rejoué.

Le samedi 26 août dernier, en raison d'émeutes dans la région de Liège, le Gouverneur de la ville Hervé Jamar décidait d'interdire la rencontre entre le SL 16 et le Beerschot, faute d'effectifs policiers suffisants pour en assurer la sécurité. Un homme avait été abattu à Oupeye, ce qui avait amené des troubles aux alentours, et notamment dans la région de Visé où les jeunes du Standard évoluent.

Suite à ce contretemps, le Beerschot avait réclamé une victoire sur tapis vert, suivant le règlement à la lettre ( point B7.37 du Règlement fédéral, qui précise que quand un match est annulé par un "gouvernement local", le club perd la rencontre). 

Fort heureusement pour le SL 16, déjà en grande difficulté en Challenger Pro League (lanterne rouge avec 3 points pris), le Conseil disciplinaire du football professionnel en a décidé autrement. Il s'agirait en effet d'une décision d'un commissaire du gouvernement wallon et du gouvernement fédéral. 

Une nouvelle date devra donc être trouvée pour disputer cette rencontre, tandis que le Beerschot a déjà fait savoir qu'il étudierait les recours à sa disposition pour contrer cette décision. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news