Phase décisive pour le Club de Bruges dans son dossier de nouveau stade

Phase décisive pour le Club de Bruges dans son dossier de nouveau stade

Le Club de Bruges s'apprête à vivre de prochaines semaines très importantes concernant son projet de nouveau stade. En effet, l'enquête publique démarre bientôt.

Cela n'est un secret pour personne : le Stade Jan Breydel commence sérieusement à vieillir. Le Club de Bruges a déposé une demande de permis environnemental en novembre. Le projet du Club concerne un stade de 40 000 places, sur le site de l'Olympia.

Il s'agissait en réalité de la seconde fois. La première demande avait en effet été refusée par le Conseil pour les litiges relatifs aux permis. Une minorité de résidents locaux avait déposé une plainte à son encontre. 

Quel avenir pour le projet de stade du Club de Bruges ? 

Le Club doit désormais modifier son plan d'aménagement et de mobilité. La Ville de Bruges a déjà changé son règlement. Une enquête publique se déroulera du 5 janvier au 3 février. "À part clarifier et mieux justifier la problématique de la mobilité, rien n’a réellement changé par rapport à la première candidature. Puisque nous avons émis un avis positif la dernière fois, il est logique que nous le fassions à nouveau maintenant", a déclaré Franky Demon, échevin de l'aménagement du territoire de Bruges - selon des propos relayés par le Nieuwsblad

Le gouvernement flamand devrait accorder le permis, comme lors de la première fois. Seulement, il est probable que des riverains déposent à nouveau une plainte auprès du Conseil des litiges. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news