Le président de... Barcelone confirme : deux clubs belges ont accepté le projet "Super League" !

Le président de... Barcelone confirme : deux clubs belges ont accepté le projet "Super League" !

Joan Laporta enrage contre les clubs anglais, qui ne veulent pas rejoindre le projet "Super League". Selon le président du FC Barcelone, deux clubs belges ont marqué leur accord pour intégrer le projet : le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht.

Joan Laporta ne compte pas abandonner le projet "Super League", malgré les réticences des clubs anglais. "Le fait qu'ils ne veuillent pas nous rejoindre me met mal à l'aise. Vous faites une proposition à un club qui pourrait gagner 100 millions d'euros, juste pour participer. Même le vainqueur de la Ligue des Champions ne gagne pas autant."

"Cependant, je ne suis pas inquiété par ces réticences. Lors de la toute première Coupe d'Europe, en 1955, seuls 16 clubs participaient, puis c'est devenu la compétition par excellence en Europe. J'imagine la Super League dans une première phase comme celle-là, puis intégrée."

Le président du FC Barcelone fait le maximum pour que le projet voie le jour, et a d'ailleurs cité l'ensemble des clubs ayant marqué leur accord pour rejoindre la compétition. Parmi eux, deux clubs belges.

"Barça, Madrid, Inter, Milan, Naples, Rome, Marseille, trois équipes néerlandaises, Bruges et Anderlecht sont d’accords" a déclaré le président du FC Barcelone en conférence de presse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news