Le rêve du Congo continue, un Anderlechtois va rentrer à Bruxelles

Le rêve du Congo continue, un Anderlechtois va rentrer à Bruxelles

La République Démocratique du Congo est en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Léopards ont dominé la Guinée ce vendredi.

Et si c'était l'année de la RDC ? Le Congo s'est en effet qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations, ce vendredi, en venant à bout de la Guinée. Une première demi-finale depuis 2015, année lors de laquelle les Léopards avaient terminé 3e de la compétition. Avant cela, il fallait remonter à 1998 pour trouver trace d'un dernier carré congolais. 

Plusieurs "Belgicains" étaient alignés par Sébastien Desabre : Chancel Mbemba et Théo Bongonda étaient titulaires, tandis que Joris Kayembe est monté au jeu en seconde période. Mbemba s'est mué en sauveur à la 27e minute, égalisant et se rattrapant de son erreur qui avait offert un penalty à la Guinée à la 20e minute. 

En seconde période, la RDC prendra elle-même l'avantage sur penalty via Wissa, avant une merveille de coup-franc excentré signé Arthur Masuaku (82e, 3-1). La Guinée, l'une des équipes surprises de la compétition, ne reviendra plus dans le coup. Amadou Diawara, qui était titulaire dans l'entrejeu guinéen, va donc revenir au RSC Anderlecht, qu'il n'a pas quitté lors du mercato hivernal. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news