En pleine crise, le RFC Seraing a fait appel... au psy des Diables Rouges !

En pleine crise, le RFC Seraing a fait appel... au psy des Diables Rouges !
Photo: © photonews

Les Métallos sont dans une crise profonde en Challenger Pro League. Ils pourraient vivre deux relégations de suite.

La victoire face aux RSCA Futures avait redonné espoir à Seraing en pleine bataille pour le maintien en Challenger Pro League mais la grosse claque prise le week-end suivant dans le derby face au RFC Liège a laissé des traces et les supporters avaient exprimé leur ras-le-bol.

Des événements qui ont obligé le club à prendre de grosses décisions vis-à-vis de ces derniers (LIRE ICI) et c'est désormais au sein de l'équipe que les choses ont bougé.

Jef Brouwers appelé par Seraing

Comme le rapporte la Dernière Heure, le club a fait appel à Jef Brouwers, le célèbre psychologue du sport afin de tenter de régler les problèmes en interne. 

"Il ne faut pas sous-estimer ce que ce groupe vit mentalement depuis le mois de juin. Cette première séance a été très instructive. L’objectif est que les joueurs se rendent compte de la situation, de leurs qualités pour qu’ils osent prendre des responsabilités", a confié Brouwers qui rappelle que les joueurs doivent se souvenir qu'ils forment une équipe et que les choses n'iront mieux que s'ils pensent comme cela.

Brouwers est connu dans le monde du sport puisqu'il a notamment travaillé avec les Diables Rouges, les Red Lions (équipe masculine de hockey sur gazon) ou encore Tom Boonen.

Ce dimanche, Seraing sera face à son premier test après sa séance : un déplacement au Beerschot, actuel deuxième au classement de la Challenger Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news