Après avoir été éliminé de la CAN, un entraîneur belge retrouve de l'emploi... en Asie !

Après avoir été éliminé de la CAN, un entraîneur belge retrouve de l'emploi... en Asie !
Photo: © photonews

L'entraîneur belge va vivre une troisième expérience en Asie dans sa carrière. Il venait de quitter son poste de sélectionneur de la Gambie.

Tom Saintfiet n'aura pas eu le temps de souffler très longtemps avant de retrouver un emploi. Le mois dernier, il a quitté son poste de sélectionneur de la Gambie après avoir été éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations suite à sa défaite 3-2 face au Cameroun.

Ce lundi, il a officiellement été nommé à la tête de la sélection nationale des Philippines. L'information a été annoncée par la fédération philippine de football (PFF).

Le Belge de 50 ans va connaître une troisième expérience en Asie dans sa carrière puisqu'il a déjà entraîné le Yémen entre 2012 et 2013 mais également le Bangladesh en 2016.

Outre quelques expériences sur le sol belge, Saintfiet est surtout connu pour avoir entraîné les sélections africaines comme la Namibie, le Zimbabwé, l'Ethiopie, le Nigeria, le Malawi, le Togo et récemment la Gambie qu'il avait emmenée en 2021 à la CAN (la première de l'histoire du pays).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news