L'outsider qui veut gâcher la fête des Playoffs : "Mais un outsider sexy !"

L'outsider qui veut gâcher la fête des Playoffs : "Mais un outsider sexy !"

Le Cercle de Bruges est l'invité surprise du top 6. Mais Miron Muslic et ses hommes ne sont pas là pour faire de la figuration !

Le Cercle de Bruges entame ces Playoffs par un derby brugeois face au Club. Un premier match au sommet, pour une équipe qui en vivra de toute façon 10 durant cette phase finale. Car le Cercle n'a pas forcément vocation à faire partie des 6 meilleures équipes de D1A... mais compte bien prouver qu'elle y a sa place cette saison. 

"Ce n'est pas parce que nous avons le noyau le moins cher de ces Playoffs que nous avons le moins de qualité", déclare Miron Muslic dans De Zondag. "Vous pouvez faire d'excellentes omelettes avec les oeufs les moins chers du magasin", plaisante encore le Bosnien.

Le podium pour le Cercle de Bruges ? 

Le travail de Muslic est unanimement reconnu à la tête du Cercle de Bruges. Les Groen & Zwart ont lutté jusqu'au bout pour le top 6, terminant à égalité de points avec Genk et La Gantoise, aux dépens de cette dernière au décompte final. 

"Nous sommes un outsider, peut-être, mais un outsider sexy", assure Miron Muslic, dont la personnalité forte a également séduit. "Je ne peux pas m'imaginer autre chose qu'être un entraîneur émotionnel. C'est ce que je suis". 

Le Cercle de Bruges reçoit le FC Bruges ce lundi (13h30). Un horaire inhabituel, mais rappelons que ce lundi de Pâques est férié, d'où un programme un peu chamboulé. Le Cercle compte 11 points de retard sur le duo de tête, mais seulement deux sur le Club de Bruges : une victoire ce soir, et c'est le podium !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news