Petite révolution à venir dans le monde du football belge

Petite révolution à venir dans le monde du football belge
Photo: © photonews

Les récents problèmes mis en avant par des footballeurs au niveau des têtes a mené à une décision importante. Il y aura du changement pour les jeunes footballeurs.

Le jeu de tête a un impact à long terme sur les corps des joueurs de football. Un constat alarmant sur lequel Raphaël Varane a voulu attirer l'attention dans un entretien accordé au journal français L'Equipe récemment.

A l'image d'autres sports (comme la NFL aux Etats-Unis où les contacts sont autrement plus rugeux), des décisions vont donc être prises afin de limiter au maximum les risques encourus par les joueurs.

Une décision appliqué en par Voetbal Vlaanderen et l'ACFF

Ainsi, en Belgique, on s'apprête à mettre en place une petite révolution : le jeu de tête sera interdit chez les enfants de moins de neuf ans, du moins en Flandre (Voetbal Vlaanderen).

Pour l'instant évidemment puisque cette mesure devrait être appliquée par l'ACFF (Association des Clubs Francophones de Football).

"De toute façon cela ne fait pas partie de l’apprentissage à cet âge-là. Ce n’est pas avant presque la fin de l’adolescence. Le football, c’est d’abord la balle au pied", a confié Daniel Boccar, secrétaire général de l'ACFF, dans un entretien accordé à la Dernière Heure.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news