La victoire du Club de Bruges contre le PAOK rapproche la Belgique d'un record historique !

La victoire du Club de Bruges contre le PAOK rapproche la Belgique d'un record historique !

La victoire du Club de Bruges contre le PAOK Salonique a fait passer le coefficient belge de 13.200 à 13.600 points. Les Blauw & Zwart peuvent permettre à la Belgique de décrocher un deuxième record consécutif.

Le Club de Bruges est la seule équipe belge encore active en Coupe d'Europe, et a empoché une victoire importante, ce jeudi, contre le PAOK Salonique. Une victoire qui a fait passer le coefficient UEFA des clubs belges de 13.200 à 13.600 points, pour cette saison 2023-2024. 

Le succès des Gazelles nous fait secrètement rêver d'une nouvelle saison record pour la Belgique, après celle... de l'année dernière, qui avait vu les représentants de Jupiler Pro League empocher 14.200 points. 

La Belgique garde sa 8e position au classement UEFA

Au total des cinq dernières saisons (le classement servant à définir les places européennes), la Belgique garde sa huitième position avec 48.000, derrière le Portugal, qui a aussi vu son seul représentant, Benfica, s'imposer (contre Marseille), et qui compte 56.316 points. La Belgique compte près de 10.000 points d'avance sur la Turquie, neuvième.

Au classement (anecdotique) des deux dernières saisons, la Belgique est le cinquième championnat le plus performant en Europe, devant la France, le Portugal et les Pays-Bas. Avec cinq saisons comme celles-là, la Pro League pourrait compter quatre représentants... en Ligue des Champions ! 

Scénario improbable, évidemment, mais le coefficient UEFA de la Belgique est en constante progression. La victoire du Club de Bruges nous permet d'occuper la sixième place européenne de la saison, en figurant devant le Portugal et les Pays-Bas. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news