📷 Au lendemain des polémiques, Jonathan Lardot est... élu arbitre de l'année et s'explique !

📷 Au lendemain des polémiques, Jonathan Lardot est... élu arbitre de l'année et s'explique !

Scène cocasse au gala du Footballeur de l'année : alors qu'il a bien malgré lui été au centre des attentions la veille lors de Club-Cercle, Jonathan Lardot se retrouvait à nouveau sous les spotlights. En effet, il a été désigné... Arbitre de l'année !

Le timing aurait pu être gênant, et il est au moins plutôt drôle. Ce dimanche, Jonathan Lardot a été au coeur de l'ultime polémique arbitrale de la saison de Pro League (quoique, il reste encore Genk-Gand en barrages...) : ce fameux but annulé du Cercle de Bruges pour un hors-jeu, alors que le Club pouvait perdre le titre dans les derniers instants.

Le visage décomposé et peu assuré de Mr Lardot avait alimenté les discussions, tout comme la durée des discussions. Finalement, il semble que la bonne décision ait été prise, c'est du moins ce que s'accordent à dire beaucoup d'observateurs et le Département des référés (lire ici).

Et après ces moments probablement angoissants pour Mr Lardot, voilà que l'intéressé... a dû monter sur la scène du gala du Joueur de l'année, puisqu'il a été élu Arbitre de l'année. L'homme était tout sourire, même s'il ne cache pas qu'il a "mal dormi".

"J'ai mal dormi comme après chaque match", précise-t-il au micro de La Dernière Heure. "Ca a été difficile. Mais l'un dans l'autre, quand on analyse clairement la situation, je pense que la bonne décision a été prise", estime Mr Lardot, qui ne se voyait pas récompensé ce soir.

"Je dois être honnête, je pense que Erik Lambrechts était bien positionné pour ce trophée. Il a particulièrement bien presté sur la scène européenne", déclare le lauréat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news