Un ancien jeune d'Anderlecht poursuit sa carrière en Roumanie

Un ancien jeune d'Anderlecht poursuit sa carrière en Roumanie

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samy Bourard a retrouvé un club. Libre depuis cet été, il s'est engagé en D1 roumaine.

Né à Liège, Samy Bourard (28 ans) a été formé au RSC Anderlecht jusqu'en U21, avant de signer à Saint-Trond en 2016. Avec les Canaris, il disputera 5 rencontres avant de partir pour les Pays-Bas, signant au FC Eindhoven où il s'imposera comme le meneur de jeu de l'équipe en D2 néerlandaise (63 matchs, 17 buts).

Bourard va ensuite passer par l'ADO La Haye où là aussi, les choses vont bien se passer pour lui avec 57 matchs pour 11 buts. Il disputera même une saison en Eredivisie (17 matchs). En 2021, l'ancien Mauve opte cependant pour le MOL Fehervar, en Hongrie, et sa carrière prendra un tournant plus délicat.

Il ne jouera en effet que 6 mois (et 6 matchs) en Hongrie avant d'opter pour un défi exotique l'été suivant, en Israël. Là, à l'Hapeol Adera, il retrouve des couleurs, avec encore une fois un rôle de meneur de jeu qu'il assume parfaitement (60 matchs, 11 buts, 6 assiists).

Mais cet été, Samy Bourard quitte l'Hapoel et depuis, il n'avait pas encore retrouvé de club. Peu suivi en Belgique, il n'y est pas revenu et a finalement signé en D1 roumaine, à l'Otelul Galati, actuellement 3e au classement. 

Le frère de Samy Bourard, Yanis, 17 ans, évolue actuellement à Neerpede avec l'équipe U18 du RSC Anderlecht. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League