Un jeune talent d'Anderlecht intéresse l'étranger, après avoir déjà été dans le viseur d'un autre club de Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le jeune talent du RSCA Futures Ludovic Wola-Wetshay peut compter sur de l'intérêt étranger. L'Antwerp avait déjà tenté de débaucher le produit de Neerpede.
Ludovic Wola-Wetshay (18 ans) est un nom qui ne parlera pour le moment qu'aux suiveurs attentifs du RSCA Futures en Challenger Pro League. Jeune défenseur central, Wola-Wetshay fait partie intégrante du noyau de Jelle Coen, mais n'a pour le moment disputé que 3 matchs avec les Futures.
Intégré au groupe en provenance des U18 l'été dernier, Ludovic Wola-Wetshay était titulaire lors du premier match de la saison. Il est ensuite monté au jeu à deux reprises ces dernière semaines contre Seraing et Lokeren-Temse.
Selon nos informations, Wola-Wetshay pourrait cependant, malgré ce peu de temps de jeu, compter sur un intérêt important en provenance de l'étranger. En Italie, notamment, son profil à part séduit. Cet international belge U20 est en effet un défenseur central gaucher, ce qui ne court pas les rues.
Titulaire en U19... sous le nouvel adjoint de David Hubert
Ces dernières années, avant qu'il n'intègre l'équipe A, Ludovic Wola-Wetshay avait également pu compter sur une cour assidue en provenance de l'Antwerp, qui a vu débarquer l'ancien patron de Neerpede Jean Kindermans à la tête de son académie. Le natif de Jette a cependant préféré continuer son développement à Anderlecht.
Lire aussi… Le moment clé de la victoire contre Anderlecht ? L'entraîneur de Westerlo en est certain›
Rien n'indique désormais que Wola-Wetshay quittera les Futures dans les mois à venir. La nouvelle politique d'Olivier Renard, qui a récemment affirmé vouloir investir un peu plus dans l'équipe réserve, pourrait également jouer un rôle. Soulignons aussi que le nouvel adjoint de David Hubert, Jonathan Alves, connaît bien le joueur pour l'avoir coaché récemment avec les U19 belges, en faisant même un titulaire.
Lire aussi…
- Ils avaient prévenu : le 'cadeau' des supporters d'Anderlecht laisse des traces sur le stade de Westerlo
- "On peut être content que ce ne soit que 4-0" : Besnik Hasi a une explication après le non-match d'Anderlecht
- "C'est une humiliation" : Colin Coosemans tente de trouver une explication après la débâcle d'Anderlecht
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
