Un prêt qui se passe bien : ce grand talent du football belge élu Joueur du mois en Eredivisie !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le KV Courtrai pourrait bien récupérer un joueur transformé en fin de saison. Dylan Mbayo, prêté en Eredivisie, vient d'être élu joueur du mois.
Dylan Mbayo (23 ans) a été prêté cette saison par le KV Courtrai au PEC Zwolle, retrouvant les Pays-Bas après avoir déjà passé les 6 premiers mois de l'année en prêt au FC Dordrecht. Cette fois, Mbayo évolue en Eredivisie, et il y fait ses preuves.
L'ancien talent du Sporting Lokeren vient d'être élu Joueur du mois de novembre en Eredivisie, après une magnifique série qui l'a vu marquer deux fois et délivrer 3 passes décisives en 4 rencontres. Zwolle est 12e de D1 néerlandaise avec 15 points, à distance confortable de la zone rouge.
Mbayo avait été forcé de quitter Lokeren suite à la faillite du club waeslandien, dont il était considéré comme l'un des grands espoirs. Après un passage à La Gantoise, où il ne jouera que 11 matchs, il signait au KV Courtrai en 2021.
Depuis, l'international belge U19 a jusqu'ici disputé 61 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives au Stade des Eperons d'Or. Un total insuffisant qui l'a poussé à aller chercher des opportunités ailleurs.
Le PEC Zwolle dispose d'une option d'achat pour Dylan Mbayo, qui est sous contrat à Courtrai jusqu'en 2026. L'ailier est estimé à 500.000 euros par Transfermarkt, mais pourrait bien relancer sa carrière s'il continue sur cette lancée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
