"Je ne me sens pas moins belge pour autant" : les premiers mots de Konstantinos Karetsas sur son choix tant attendu
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Konstantinos Karetsas a bel et bien choisi la Grèce. Il l'a lui même annoncé sur ses réseaux sociaux et a expliqué sa décision.
En début de soirée, la nouvelle est tombée officieusement : Konstantinos Karetsas, qui a reçu la visite du sélectionneur grec Ivan Jovanovic ce weekend encore, a annoncé à la fédération belge sa décision d'opter pour la nationalité sportive grecque.
Il l'a officialisé sur son compte Instagram : "Après mûre réflexion, j’ai décidé de représenter la Grèce. J'ai suivi mon cœur. Cela n’a rien à voir avec les sélections futures. Je peux désormais me concentrer pleinement sur la création d'une belle histoire avec la Grèce", précise-t-il.
Le jeune joueur de Genk a également fait l'objet d'une cour assidue de nos dirigeants : "J'apprécie énormément les efforts déployés par l'Union belge ces dernières semaines. Cette décision ne signifie pas que je me sens moins belge".
Les efforts de la Grèce ont payé
Annoncer officiellement sa décision permet à Karetsas de se débarrasser d'un poids : de telles tractations ne sont pas simples à gérer pour un garçon de 17 ans. La sélection grecque l'attend désormais, sans doute même dès le mois de mars.
Konstantinos Kartesas est heureux d'avoir pu trancher mais veut rester les pieds sur terre : "Pour l'instant, je me concentre entièrement sur le KRC Genk et les matchs importants qui sont prévus dans les semaines à venir", conclut-il. Profitons nous aussi de le voir encore à l'oeuvre sur les pelouses belges, quitte à ne jamais le voir au Stade Roi Baudouin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot