📷 Les ultras du Standard avaient un triple message clair avant le Clasico !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard accueille Anderlecht ce dimanche soir à Sclessin. Le groupe d'ultras PHK 04 avait préparé une banderole très claire.
Le Clasico de cette année était particulièrement attendu, en raison de la situation sportive inespérée du Standard et de l'opportunité de se rapprocher du top 6 en cas de victoire.
Le stade était déjà complet depuis un moment, et même sans les supporters visiteurs, il y a près de 25 000 supporters présents, l'un des records de la saison.
D'autre part, il n'y a pas de supporters d'Anderlecht en tribune visiteurs. Une sanction liée aux nombreux incidents lors des rencontres précédentes.
En décembre 2023, lors d'un match de coupe entre Anderlecht et le Standard, c'était la goutte d'eau : les clubs ont décidé d'intervenir en ne permettant plus la présence des supporters visiteurs lors des Clasicos, du moins jusqu'à la fin de cette saison.
Une mesure qui ne plaît ni aux supporters Mauve et Blanc, ni aux supporters des Rouches. Le groupe de supporters du Standard, le PHK (Publik Hysterik Kaos) 04, avait un message clair avant le choc de dimanche : "PHK 04 Contre : sanctions collectives, tribunes fermées, déplacements interdits", lit-on.
C'est la T4 qui met le feu à Sclessin à la montée des acteurs 🔥
— Loïc Woos (@LoicWoos) March 2, 2025
Avec un message du PHK 04 pour les fans du #RSCA interdits de déplacement #STAAND pic.twitter.com/RcA7IZBKVw
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
