Bruges en route pour un nouvel exploit européen ? Le Club pourrait devoir faire sans l'un de ses piliers contre Aston Villa

Bruges en route pour un nouvel exploit européen ? Le Club pourrait devoir faire sans l'un de ses piliers contre Aston Villa
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Club de Bruges a le bon goût de se surpasser sur la scène européenne ces derniers mois. Mais un sérieux doute entoure encore la participation de Raphael Onyedika contre Aston Villa.

La semaine dernière, le Club de Bruges a enfin pu bénéficier d'une semaine complète entre deux matchs. Cela ne lui a pas permis de se montrer plus régulier en championnat avec une nouvelle perte de point contre La Gantoise (1-1).

Sorti blessé contre le Standard, Raphael Onyedika n'était toujours pas rétabli pour la Bataille des Flandres, ce qui a poussé Nicky Hayen à jouer avec deux attaquants contre les Buffalos.

Le Club n'a pas affiché sa maîtrise habituelle, concédant même l'égalisation dans le temps additionnel. Plutôt inquiétant puisque c'est déjà demain que les Blauw en Zwart accueillent Aston Villa pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions.

Avec ou sans Onyedika ?

Sans surprise, Het Laatste Nieuws confirme qu'Onyedika reste bien incertain pour cette nouvelle rencontre de prestige face aux Villans. Son forfait serait un coup dur pour Nicky Hayen : en dehors de sa carte rouge reçue à Milan et de la suspension qui en a résulté, le Nigérian n'a pas manqué la moindre minute de jeu en Ligue des Champions.


Raphael Onyedika est crucial à l'équilibre du Club de Bruges par sa qualité technique devant la défense. Mais les Brugeois auraient malgré tout leurs chances sans leur maître à jouer : son match de suspension, Onyedika l'avait purgé contre...Aston Villa, ce qui n'avait pas empêché Bruges de s'imposer, avec Casper Nielsen aux côtés d'Ardon Jashari.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League