Une bien mauvaise pub pour le football belge : Aston Villa met ses supporters en garde avant le déplacement à Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les supporters d'Aston Villa vont retrouver le Jan Breydel ce soir. Un stade qui ne leur a pas laissé de très bons souvenirs.
Sur le plan sportif, bien sûr : Aston Villa s'était incliné (1-0) sur une erreur hallucinante de Tyrone Mings qui prenait en main une passe de son gardien, pensant que le jeu était à l'arrêt. Conséquence : penalty pour Bruges, qui le convertissait et s'imposait.
Mais en tribunes aussi, à l'époque, les supporters visiteurs, habitués aux conditions souvent plus luxueuses du football anglais, s'étaient plaints. L'état des sièges et des toilettes, ainsi qu'un stade jugé "dangereux" dans des conditions automnales, avaient été pointés du doigt sur les réseaux.
Avant le déplacement de ce soir, Aston Villa, via son compte d'aide aux supporters, a rappelé à son public se rendant à Bruges que les conditions étaient compliquées.
"Avis aux supporters des Villains : Les sièges en tribune visiteurs ne sont pas numérotés et sont dans un état de dégradation avancé", lit-on dans un post sur X.
Un tweet qui a depuis été... supprimé, de manière assez étonnante. Il avait, il faut dire, fait le buzz, les supporters anglais en profitant pour pointer du doigt les conditions au Jan Breydel. Une bien mauvaise publicité pour le football belge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
