Un ancien joueur de Pro League arrêté pour une affaire de fraude à grande échelle !

Un ancien joueur de Pro League arrêté pour une affaire de fraude à grande échelle !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Josip Simic, ancien joueur du Club de Bruges, a été arrêté en Croatie. Il est soupçonné dans le cadre d'une enquête pour fraude à grande échelle.

Ce mardi, la police croate a procédé à une vague d'arrestations pour une affaire de fraude à grande échelle qui secoue tout le pays. Parmi la soixantaine de personnes arrêtées et soupçonnées entre autres d'évasion fiscale, on retrouve un ancien joueur de Jupiler Pro League.

Selon le média croate Jutarnji List, Josip Simic, ancien joueur du FC Bruges dont il a porté les couleurs de 2000 à 2004, ferait en effet partie des personnes arrêtées par la justice. Il est soupçonné, comme les autres, de faire partie d'une organisation criminelle à grande échelle, coupable de corruption.

Josip Simic a porté à 55 reprises le maillot du Club de Bruges, inscrivant 15 buts. Attaquant de pointe, il était arrivé en provenance du Dinamo Zagreb et a quitté Bruges en ayant soulevé la Coupe de Belgique en 2002.

Par la suite, l'attaquant croate de l'Aris Salonique, du Ulsan Hyundai et du FC Kärnten, avant de terminer sa carrière au pays. Il aura également été international à 7 reprises. 

On ignore précisément ce qui est reproché à l'ex-Blauw & Zwart dans cette affaire. Les personnes arrêtées sotn notamment suspectées d'avoir émis de fausses factures entre entreprises, des transactions fictives et une fraude TVA de type carrousel. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League