"Personne ne s'attendait à la voir aussi haut dans le classement" : un ancien Diable Rouge surpris par le niveau du Standard

"Personne ne s'attendait à la voir aussi haut dans le classement" : un ancien Diable Rouge surpris par le niveau du Standard
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Standard de Liège s'est incliné sur le score de 3-0 dimanche soir contre l'Union. Mais les Liégeois méritaient-ils vraiment une défaite aussi sévère ? Philippe Albert donne son avis sur cette rencontre.

C'est officiel depuis dimanche ! Le Standard de Liège ne participera pas aux Champions Playoffs. Suite à la victoire de La Gantoise contre l'Antwerp, les Rouches sont assurés de disputer les Europe Playoffs. Pour ne rien arranger, les joueurs d'Ivan Leko ont également perdu 3-0 contre l'Union Saint-Gilloise.

Le Standard de Liège avait pourtant bien commencé la rencontre. Philippe Albert souligne au micro du Soir que le match aurait bien pu prendre une autre tournure : "Bien malin celui qui aurait pu prédire la suite de la rencontre si le Standard avait exploité ses occasions à l'Union durant les vingt premières minutes."

"Mais face à une équipe de ce calibre-là, tu sais que tu vas être puni… et il faut noter que le Standard a fait deux cadeaux sur les deux premiers buts," pointe l'ancien joueur. "Sur les deux derniers matchs, le bilan est de zéro but marqué, cinq encaissés."

Je reste persuadé que cette équipe recèle de la qualité

L'objectif des Rouches semble désormais clair : remporter les Playoffs 2 afin d'avoir une chance de jouer en Europe la saison prochaine. "Si les Liégeois retrouvent cette efficacité défensive, ils peuvent envisager de remporter ces Europe Playoffs, qui seront attractifs comme jamais."

"Je reste persuadé que cette équipe recèle de la qualité. Personne ne s’attendait à la voir aussi haut dans le classement, c’est aux Rouches de finir le job maintenant. Il y a un bon coup à jouer," conclut Albert.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news