Un directeur sportif confirme les discussions avec le clan Kevin De Bruyne : "Mais je ne pense pas qu'on pourra le signer"

Un directeur sportif confirme les discussions avec le clan Kevin De Bruyne : "Mais je ne pense pas qu'on pourra le signer"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

En fin de contrat à Manchester City, Kevin De Bruyne pourrait quitter l'Etihad Stadium au terme de la saison. San Diego, en MLS, était cité comme destination potentielle, mais le directeur sportif de la nouvelle franchise a démenti un possible accord, malgré des discussions.

Voilà plus d'une saison que l'avenir de Kevin De Bruyne est remis en question à Manchester City. Le Diable Rouge sera en fin de contrat au mois de juin et n'a pas encore prolongé.

Déjà annoncé du côté de l'Arabie Saoudite l'année dernière, King Kev' était finalement resté en Angleterre, mais il a été blessé durant une longue période et n'a pu commencer qu'une dizaine de matchs de championnat. 

Cependant, celui qui sera capitaine des Diables ce dimanche contre l'Ukraine aurait déclaré à son entourage qu'il voulait jouer la Coupe du Monde 2026, et que son intention était donc de rester au plus haut niveau jusque-là. 

Si le flou règne autour de ce dossier et que tout le monde y va de sa spéculation, un directeur sportif d'un club lié à De Bruyne ces dernières semaines s'est exprimé et n'a pas caché les discussions. Il s'agit de Tyler Heapes, le responsable football de la nouvelle franchise de MLS, le San Diego FC, qui verra le jour la saison prochaine.

San Diego a discuté avec De Bruyne, mais ne le signera pas

"Je ne sais pas d'où sont venues les rumeurs d'un accord. J'ai parlé à son agent, qui a plusieurs joueurs. A chaque fois, je lui demande si c'est lui qui dit à tout le monde qu'il va signer. Kevin est un superbe joueur et il adore la région, il est déjà venu plusieurs fois en vacances. Mais je ne pense pas qu'il sera possible de le faire venir", a-t-il assuré au Sun

La raison est financière. En MLS, toutes les franchises sont soumises à un salary cap, qui est de 743.750 dollars par mois, soit environ 683.766 €. Selon Heapes, les demandes financières de De Bruyne et son agent ne permettraient pas à San Diego de le recruter. 

Les franchises peuvent signer trois "joueurs désignés", qui ne sont pas soumis au règlement financier des salaires. Cependant, le San Diego FC en compte déjà deux pour la saison prochaine, avant l'ancien du Napoli Hirving Lozano et... Anders Dreyer, l'ex-d'Anderlecht. La franchise devrait donc préférer un joueur plus jeune plutôt que de tenter un coup aussi risqué, ne sachant pas vraiment si De Bruyne pourra enchaîner les matchs. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news