Dans la tête de Besnik Hasi : comment le nouvel entraîneur d'Anderlecht va-t-il jouer ? Deux surprises sont possibles !

Dans la tête de Besnik Hasi : comment le nouvel entraîneur d'Anderlecht va-t-il jouer ? Deux surprises sont possibles !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le chapitre "Besnik Hasi 2" commence ce dimanche au RSC Anderlecht, avec un déplacement compliqué au Jan Breydel. Mais à quoi ressemblera-t-il ?

Gardien de but

Aucune discussion possible : Colin Coosemans est le gardien titulaire et le restera sans aucun doute sous les ordres de Hasi. Le deuxième gardien, Mads Kikkenborg, n'a pas le même niveau.

Défense

C'est là que la puzzle commence pour Hasi. On sait qu'il apprécie les "vrais" défenseurs, les costauds qui vont au duel sans trembler. Puisque Jan Vertonghen a indiqué ne pas être totalement en forme, nous ne le voyons pas commencer à Bruges.

Hubert a été cloué au pilori pour avoir choisi une défense à 5 ; Hasi aime jouer avec trois centraux mais manque d'options. On ll'imagine bien opter pour deux durs, à savoir : Adryelson et Simic. Si l'un des deux seulement est aligné, Simic, qui peut rapporter gros, a l'avantage. Hey l'accompagnerait alors. 

Sur les ailes, il y a des options, mais comme N'diaye ne revient qu'assez tard de sa trêve internationale, Augustinsson semble avoir une petite longueur d'avance. Côté droit, Ali Maamar devance certainement Thomas Foket, car Hasi aime les pistons capables de galoper 90 minutes.

Milieu de terrain

Lucas Hey pourrait bien devenir le nouveau Kouyaté et se reconvertir milieu de terrain ; mais si ce n'est pas lui qui démarre, alors on miserait bien une pièce sur... Majeed Ashimeru, qui a un profil susceptible de beaucoup plaire à Besnik Hasi.

Leander Dendoncker retrouve le coach qui l'avait lancé pour ses débuts au RSCA ; il débutera, et a priori, Mario Stroeykens devrait également être titulaire. Le Sporting jouera gros car Bruges a pris l'habitude de gagner la bataille du milieu de terrain.

Attaquants

César Huerta est également rentré seulement jeudi, ce qui signifie qu'il n'aura probablement pas de place de titulaire. Samuel Edozie semble prêt à commencer à gauche, tandis que Thorgan Hazard semble également assuré de sa place. Il doit apporter de la créativité et de la surprise. Hasi ne le laissera jamais sur le banc, sauf s'il voit qu'il ne pourrait pas tenir 70 minutes physiquement à 100 %.

Et en pointe ? Luis Vazquez en l'absence d'un Kasper Dolberg totalement en forme? Normalement, nous considérerions cela comme une certitude, mais Besnik Hasi est un entraîneur qui n'hésitera pas à mettre Goto s'il voit qu'il est meilleur à l'entraînement. Ce serait une sacrée surprise, mais Hasi n'est pas homme à éviter les prises de risque.

Onze possible :

Coosemans - Maamar, Adryelson, Simic, Augustinsson - Dendoncker, Ashimeru, Stroeykens - Hazard, Vazquez, Edozie

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news