Thorgan Hazard accueillerait un joueur du Club de Bruges à bras ouverts à Anderlecht : "Il peut même jouer à ma place"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thorgan Hazard veut monter en puissance durant ces Playoffs. A commencer par le match de ce dimanche contre le Club de Bruges, même si la tâche est considérable.
Thorgan Hazard fait partie des joueurs d'expérience qui doivent porter Anderlecht pour ce déplacement délicat au Jan Breydelstadion. Malgré ce retour progressif de blessure, l'ancien Diable Rouge a toujours pris ses responsabilités. Il se réjouit déjà de ce topper.
"Cette tension, les supporters chauffés à bloc : j'aime jouer là-bas. Avec Anderlecht, c'est un sommet, avec Dortmund c'était contre un club belge, avec Waregem c'était une sorte de derby. Ces matchs sont donc toujours spéciaux. Et j'ai aussi souvent gagné là-bas", sourit-il dans Het Nieuwsblad.
Les retrouvailles avec Hans Vanaken
En voyant la sélection du Club de Bruges, Thorgan ne peut s'empêcher de reconnaître la qualité présente. Il ne dirait pas non au transfert de quelques Brugeois à Anderlecht, il cite un nom en particulier : "Hans Vanaken. Il peut même jouer à ma place. (rire) J'adore Hans. Vraiment un bon gars".
"Avec les Diables, on discutait toujours ensemble. Je suis fan du joueur autant que de l'homme. Il est simple, discret. Technique, intelligence, vision : il a tout", poursuit Hazard.
"Mais il doit être à l'aise. Il ne faut pas lui demander trop, Hans doit juste jouer. Si j'étais son entraîneur, je ne lui donnerais aucune consigne. Il peut faire ce qu'il veut. J'aimerais aussi avoir ça, mais parfois, on me donne beaucoup de consignes", conclut Thorgan Hazard, avec un léger sourire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
