Quand l'humiliation d'Anderlecht dans les années 80 inspire le Real Madrid

Quand l'humiliation d'Anderlecht dans les années 80 inspire le Real Madrid
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Real Madrid fait face à un impossible défi ce soir : se qualifier après avoir perdu 3-0 au match aller. Impossible ? Pas vraiment, en réalité...

Le Real Madrid va devoir relever ses manches ce soir s'il veut éviter l'élimination en quarts de finale de la Champions League des oeuvres d'Arsenal. Les Gunners ont battu les Merengue 3 buts à 0 au match aller, et iront donc au Santiago Bernabeu en tant que grands favoris.

Mais ni le Real ni la Ligue des Champions ne sont étrangers aux remontées fantastiques. Et les joueurs madrilènes croient au miracle : "Le mot remontada est le plus utilisé dans le vestiaire cette semaine. Il y a des gars dans cette équipe qui ont déjà vécu ce genre de soirée. C'est contagieux, ça vous donne la confiance", déclare Jude Bellingham en conférence de presse.

Le Real Madrid a rapidement tourné le bouton après la large défaite du match aller. "Nous n'étions pas heureux en retournant dans le bus, bien sûr, mais nous avons rapidement réalisé que nous pouvions toujours y croire", assure l'Anglais.

"C'est très paradoxal car c'était l'un des pires résultats possibles et pourtant, tout le monde a l'air persuadé que nous allons revenir". Pour continuer à rêver, le Real peut notamment se baser sur des résultats passés. En 1985, c'était le RSC Anderlecht qui en avait fait les frais.

Après avoir gagné 3-0 à l'époque en Coupe de l'UEFA, les Mauves étaient allés s'incliner... 6-1 au Santiago Bernabeu. Un épisode dont on parle encore à Madrid : "Emilio Butragueño a parlé de cette victoire contre Anderlecht, j'en ai vu des vidéos. C'est le genre de chose que vous voulez vivre", conclut Jude Bellingham. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League