Une gifle face à une équipe... japonaise : les jeunes d'Anderlecht déçoivent dans un prestigieux tournoi de jeunes

Une gifle face à une équipe... japonaise : les jeunes d'Anderlecht déçoivent dans un prestigieux tournoi de jeunes
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le RSCA U17 disputait la Future Cup ce week-end, un tournoi de jeunes prestigieux se tenant chaque année à Amsterdam. Les jeunes Mauves ont l'habitude d'y briller.

Cette fois, malheureusement, et en raison notamment d'un format particulier qui a réduit le nombre d'équipes participantes à 6, Anderlecht a connu des difficultés. Le très jeune noyau Mauve & Blanc avait bien commencé, battant l'Athletic Bilbao 3-1.

Mais lors de leur deuxième match, les jeunes anderlechtois se sont lourdement inclinés (5-2) face au prestigieux Bayern Munich. Résultat : au goal average, Anderlecht ne s'est pas qualifié pour le tour suivant, à savoir les demi-finales, qui étaient l'objectif.

Dimanche, Anderlecht a donc disputé son dernier match dans cette Future Cup, tournoi destiné aux U17 et lors duquel de nombreux jeunes talent se révèlent chaque année. C'était face au Gamba Osaka. Malheureusement pour les "kets" de Neerpede, le match s'est fini sur une gifle (5-1).

C'est finalement l'Ajax qui a remporté ce tournoi "à la maison", et le jeune Pharell Nash qui a été élu Joueur du tournoi - un trophée gagné, par le passé, par de jeunes Mauves tels que Anouar Ait El Hadj ou Dennis Praet.

Dans la sélection du RSC Anderlecht U17, on retrouvait des noms connus tels que Milan Debast (frère de Zeno Debast) et Adjani Mujangi-Bia (fils de Geoffrey Mujangi-Bia). C'est Terry Van de Ven (16 ans), avec deux buts, qui a terminé meilleur scoreur Mauve & Blanc du tournoi. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news