Enfin ! La décision tant attendue pour les supporters du Club de Bruges et d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'interdiction de déplacement des supporters brugeois à Anderlecht a déjà fait couler beaucoup d'encre. Elle est désormais effective.
Un peu plus tôt dans la journée, nous vous parlions de l'impatience qui commençait à monter quant à la décision de Fabrice Cumps, le bourgmestre d'Anderlecht, d'interdire les supporters brugeois sur le territoire anderlechtois dimanche.
Cumps avait annoncé que suite à la ratonnade constatée à Molenbeek et à Jette, les Blauw en Zwart devraient jouer sans leurs supporters. Mais l'absence de mesure concrète empêchait les principaux concernés de contester devant le Conseil d'État.
C'est désormais chose faite. Une ordonnance de police administrative a été signée, rapporte Het Nieuwsblad. Elle interdit "la présence le jour du match de supporters brugeois dans les blocs des visiteurs du Lotto Park et sur l'entièreté du territoire communal ainsi que la présence de personnes sans tickets dans le périmètre habituel de sécurité qui jouxte le Lotto Park".
Anderlecht veut préserver le voisinage
"Cette ordonnance vise à préserver l'ordre public général mais aussi à assurer la sécurité des supporters brugeois qui s'exposeraient à des mesures de représailles suite aux incidents violents causés par certains d'entre eux lors de la finale de la coupe de Belgique", peut-on lire dans le communiqué.
Même si les Brugeois contesteront sans doute la sentence devant la justice, chacun sait désormais à quoi s'en tenir, de manière officielle. Reste à espérer que cette dernière confrontation de la saison entre les deux équipes se déroulera sans heurts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot