"Jouer avec lui, un rêve ; irremplaçable" : Kevin De Bruyne encensé par un coéquipier avant sa dernière bataille à City
Photo: © photonews
Kevin De Bruyne espère encore décrocher la FA Cup avant de quitter Manchester City en fin de saison. Erling Haaland a confié combien il a été heureux de jouer à ses côtés.
Kevin De Bruyne quittera Manchester City à la fin de la saison et ne disputera pas la Coupe du monde des clubs, mais a encore un dernier objectif : remporter la FA Cup.
Les Skyblues sont qualifiés pour la finale et affronteront Crystal Palace ce samedi à Wembley. Au micro de la BBC, Erling Haaland a confié à quel point il était important pour toute l'équipe d'offrir un dernier trophée au Diable Rouge.
"Nous aimerions que Kevin De Bruyne termine sa carrière ici avec un trophée. Il a vécu une période incroyable à Manchester City, c’est impressionnant le nombre de titres qu’il a remportés. Espérons qu’il en remportera un de plus."
Le Norvégien, qualifié de "cyborg", a formé un incroyable duo avec celui qui est décrit comme l'un des meilleurs milieux de terrain de l'histoire de la Premier League. Avoir Kevin De Bruyne est d'ailleurs l'une des raisons qui ont poussé Erling Haaland à rejoindre Manchester City.
Jouer avec De Bruyne était un rêve, il est irremplaçable"
"Il est en tête de ma liste. Recevoir des passes de sa part est un rêve. Jouer avec lui a été vraiment spécial. Quel bonheur, et je ferai tout pour retrouver ce plaisir lors des derniers matchs."
De Bruyne semble en route vers le Napoli, tandis que Manchester City essaie d'acquérir Florian Wirtz pour le remplacer. L'Allemand va quitter le Bayer Leverkusen et était proche du Bayern Munich, mais il semblerait que Pep Guardiola soit en train de jouer un sale coup à Vincent Kompany (lire ici).
"L’avenir sera différent, avec d’autres joueurs. Quand Kevin partira, il faudra quelqu’un pour le remplacer, même si, à bien des égards, il est irremplaçable…", a conclu Erling Haaland. Une passe décisive du Belge pour le Norvégien lors de la finale ? Un scénario dont rêve tout Manchester City.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
