Le Club croit aux faux pas de l'Union : Nicky Hayen ravive un bien mauvais souvenir au Parc Duden

Le Club croit aux faux pas de l'Union : Nicky Hayen ravive un bien mauvais souvenir au Parc Duden
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Club Bruges doit espérer que l'Union ne batte pas La Gantoise ce dimanche. Nicky Hayen croit encore au titre.

Alors que pratiquement tout le monde voit l'Union championne de Belgique dimanche soir, le Club de Bruges croit encore pouvoir reconduire son titre. Les Blauw en Zwart comptent bien faire le travail contre l'Antwerp pour profiter du moindre faux pas saint-gillois.

En conférence de presse, Nicky Hayen n'a pas caché qu'il soutenait logiquement le grand rival buffalo : "Nous dépendons de la performance de Gand contre Union. Il y a deux ans, nos supporters auraient préféré voir l'Union être champion plutôt qu'Anvers. Mais à l'époque, nous avons rempli notre devoir sportif. Nous verrons comment les joueurs de Gand se débrouilleront dimanche".

L'entraîneur brugeois fait référence à ce fameux match qui aurait pu couronner l'Union de Karel Geraerts. Mais, alors que tout allait bien face à une équipe du Club de Bruges qui n'avait plus rien à jouer, tout s'est écroulé, avec notamment ce doublé de Shion Homma.

Le suspense jusqu'au bout ?

Rik De Mil était alors sur le banc du Club. Nicky Hayen veut croire à ce genre de scénario : "Nous avons toujours une chance pour le titre. Nous avons obtenu le droit et le devoir d'y croire la semaine dernière en gagnant contre Anderlecht. Nous continuons. Il peut se passer des choses dans notre match et dans celui de l'Union. L'important est que nous remportions notre propre match. Les réactions du public nous indiqueront alors comment cela se passe du côté du Parc Duden".

Lors des Playoffs, le Club de Bruges n'a jamais perdu le moindre point contre une autre équipe que l'Union. Ce 1 sur 6 contre les protégés de Sébastien Pocognoli vaudra-t-il aux Blauw en Zwart de passer à côté du titre. Réponse définitive dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news