Un joueur belge monte en première division italienne avec son équipe !

Un joueur belge monte en première division italienne avec son équipe !
Deviens fan de Vicenza! 2

Le Cremonese évoluera en Série A la saison prochaine. Le club italien a validé son ticket dimanche avec un joueur belge dans son effectif.

Le Cremonese de Jari Vandeputte a remporté les play-offs de la Série B et monte donc en première division. L'équipe italienne s'est imposée sur le score de 2-3 contre la Spezia Calcio à l'extérieur lors de la manche retour. Lors du match aller de cette finale, les deux clubs s'étaient quittés sur un score nul et vierge.

Le milieu central né à Gand a disputé un total de 271 minutes dans ces matchs ultimes pour la montée. Une demi-finale et une finale aller-retour étaient au rendez-vous. L'ancien joueur de La Gantoise a été titulaire à chaque reprise dans ces 4 matchs.

Lors de la rencontre synonyme de montée en Série A, il a joué 73 minutes de jeu avant de se faire remplacer. Il a d'ailleurs été passeur décisif pour la 15e fois de la saison sur le deuxième but inscrit par Michele Collocolo.

Cremonese avait été relégué (en 2023) la saison suivant sa promotion. Cette fois, les joueurs de Giovanni Stroppa auront pour objectif de se maintenir et de ne pas revivre le même cauchemar.


En ce qui concerne l'avenir de Vandeputte, on ne sait pas encore s'il restera au club la saison prochaine. Actuellement prêté par le Catanzaro, il pourrait retourner dans l'équipe du deuxième échelon italien. Plus d'informations devraient survenir prochainement sur ce dossier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news