Un capitaine de Pro League quitte son club, et en intéresse au moins deux autres
Photo: © photonews
Lennard Hens, héros discret du FCV Dender, a fait ses adieux au club flandrien au terme de la saison écoulée. Il est désormais libre, et pourrait rebondir en D1A.
Lennard Hens (29 ans) avait signé au FCV Dender en 2019, quand le club flandrien évoluait encore à l'époque en D1 Amateurs. Il en a vécu la montée à l'échelon professionnel, puis la promotion l'année passée en D1A.
Brassard de capitaine au bras, il a entamé la saison dans la peau d'un titulaire indéboulonnable, jusqu'à une blessure à la malléole qui l'a écarté des terrains plusieurs mois. Progressivement, Hens a retrouvé le onze, disputant les 10 matchs de Europe Playoffs une fois Dender assuré du maintien.
Mais arrivé en fin de contrat, Lennard Hens n'a pas prolongé et quitte donc "son" Dender. Le solide milieu de terrain polyvalent s'en va sur un respectable bilan de 144 matchs, 27 buts et 18 passes décisives, qui peut lui valoir de rebondir dans un autre club de D1A.
En effet, selon Het Laatste Nieuws, Hens intéresserait le KV Malines, prêt à profiter de l'assez étonnante non-prolongation du capitaine de Dender. Les Sang & Or ne sont pas seuls sur le coup : le KV Courtrai, bien que relégué, tenterait également le coup.
Avant de signer à Dender, Lennard Hens a porté les couleurs du Racing Malines et de Rupel Boom, après avoir été formé à Neerpede et avoir joué pour les jeunes du RSCA jusqu'en U18.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
