Cristiano Ronaldo et le Portugal brisent le rêve de Yamal... et offrent un titre à Roberto Martinez
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans cette finale de Ligue des Nations, il a fallu attendre plus longtemps que prévu pour connaître le dénouement. Le Portugal de Roberto Martinez a remporté cette édition.
L’Espagne et le Portugal ont offert un joli spectacle à l’Allianz Arena du Bayern Munich. Ce n’était pas aussi spectaculaire que la demi-finale entre l’Espagne et la France, mais la finale valait tout de même le détour.
Zubimendi et Oyarzabal ont permis à deux reprises à l’Espagne de prendre l’avantage, mais Nuno Mendes puis l’inévitable Cristiano Ronaldo ont remis les deux équipes à égalité à chaque fois.
Cristiano Ronaldo jugando al más alto nivel en una final de #NationsLeague contra España, con 40 años y gol. Podrá ganar o perder, pero indiscutiblemente es el mejor de la historia: sin ayudas, sin protección y sin tanto marketing. THE GOAT 🐐 🇵🇹
— Joker Laporta 🃏 (@JokerLaporta) June 8, 2025
pic.twitter.com/yxGflfLlZ9
Le score est resté bloqué à 2-2 après 90 puis 120 minutes et il a donc fallu départager les deux équipes aux tirs au but. Costa a arrêté la tentative de Morata, offrant ainsi la victoire aux Portugais, qui remportent leur deuxième Ligue des Nations.
Allemagne - France 0-2
La petite finale, elle, s’est jouée en 90 minutes. Les Français n’ont pas eu la tâche facile, mais un but de Mbappé juste avant la mi-temps leur a permis de prendre l’avantage.
En seconde période, Olisé a scellé le score à dix minutes du terme. Une médaille de bronze pour les Bleus dans cette édition de la Ligue des Nations.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot