Critiqué, Roberto Martinez peut savourer : "Certaines opinions étaient malveillantes"

Critiqué, Roberto Martinez peut savourer : "Certaines opinions étaient malveillantes"
Photo: © photonews
Deviens fan de Portugal! 67

Roberto Martinez a remporté son premier trophée en tant que sélectionneur. Le Catalan a remporté la Ligue des Nations avec le Portugal.

Voilà des mois que Roberto Martinez était très critiqué au pays. Malgré un quart de finale à l'Euro 2024, le fond de jeu du Portugal et notamment le rôle que gardait un Cristiano Ronaldo vieillissant au sein du groupe étaient pointés du doigt par les observateurs.

Battre l'Espagne, championne d'Europe, en finale de la Ligue des Nations est donc un message fort à un an de la Coupe du Monde. Ronaldo, pas épargné par les critiques mais encore buteur ce dimanche, savourait... et s'en prenait aux critiques de Martinez.

 "Cette génération le méritait, et surtout le coach. Ce qu'ils (les média, nda) lui ont fait été absurde. Ils l'ont démoli", regrette CR7 dans des propos relayés par AS. "Même s'il n'est pas Portugais, c'est le sélectionneur idéal, il amène de la passion". 

Le sélectionneur portugais lui-même relativisait : "Il y a des opinions honnêtes, mais certaines opinions étaient malveillantes", souligne-t-il. "Mais ce n'est que du bruit de fond. Nous avons une sélection qui rend le peuple portugais fier".


Après avoir échoué à amener un trophée à la Belgique, Roberto Martinez remporte donc là son premier titre en tant que sélectionneur national. C'est également son premier trophée depuis la FA Cup avec Wigan, en 2013. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news