La solution aux maux des Diables ? "Je sais que ce n'est pas un joueur excitant à voir jouer, mais..."

Photo: © photonews
Défensivement, les Diables n'ont pas rassuré lors du dernier rassemblement. Selon Stijn Stijnen, une solution n'est pas suffisamment exploitée par Rudi Garcia.
Lors des quatre matchs disputés sous Rudi Garcia, les Diables Rouges ont à chaque fois ouvert la marque. Mais à trois reprises, ils ont laissé leur adversaire revenir au score. Même si la victoire a été rendez-vous contre le Pays de Galles, cela s'est à nouveau produit, malgré une avance de 3-0.
La charnière centrale Faes - Debast a été vertement critiquée pour ses errements défensifs et ses sautes de concentration. Malgré cela, Garcia a choisi de soutenir ses deux joueurs, en leur maintenant sa confiance.
Stijn Stijnen fait partie des sceptiques. L'entraîneur du Patro Eisden aurait voulu voir Brandon Mechele : "C'est l'élément le plus sûr de notre défense. Je sais que ce n'est pas un joueur excitant à voir jouer, mais il est excellent défensivement. Il est incompréhensible qu'il n'ait pas débuté un seul des deux matchs", explique-t-il dans Het Belang van Limburg.
Trop sous-estimé ?
Avec Rudi Garcia, Brandon Mechele est revenu en sélection pour la première fois depuis trois ans. Il a même disputé l'intégralité du premier match contre l'Ukraine mais a fait les frais de la défaite 3-1 et n'a plus joué une minute depuis.
Pas une solution d'avenir ? Pas un problème pour Stijnen, qui le voit rendre meilleurs les jeunes autour de lui : "Nous avons des joueurs de qualité en Belgique. Il faut leur donner leur chance. J'espère voir Mechele évolué aux côtés de Smets. Il formeraient un duo solide".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot