Officiel : Ricardo Sa Pinto retrouve un banc et signe dans un pays... en pleine guerre !

Officiel : Ricardo Sa Pinto retrouve un banc et signe dans un pays... en pleine guerre !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Sans club depuis son départ du Raja Casablanca en décembre, Ricardo Sa Pinto est de retour dans le club iranien d'Esteghlal. Le club a terminé à la neuvième place du dernier championnat.

Ricardo Sa Pinto n’a pas connu que des succès depuis son départ du Standard en 2018. L’entraîneur portugais a enchaîné les expériences sans jamais vraiment s’installer, peinant à rester plus de quelques mois sur un même banc.

Après des passages à Braga, Vasco da Gama ou encore Gaziantep, il avait connu une première expérience en Iran lors de la saison 2022-2023, à la tête d’Esteghlal. Une aventure marquée par une victoire en Supercoupe avant un nouveau départ, cette fois pour l’APOEL Nicosie.

Champion de Chypre en 2024 avec le club de Nicosie, Sa Pinto avait ensuite quitté l’Europe pour le Maroc, où il a brièvement dirigé le Raja Casablanca. Il n’y restera que onze matchs avant d’être remercié en décembre.

Ricardo Sa Pinto est de retour en Iran

Depuis lors, l’ancien coach des Rouches était libre. Son nom avait même été évoqué par certains supporters liégeois pour succéder à Ivan Leko au Standard.

Finalement, Ricardo Sa Pinto a opté pour un autre défi. Il effectuera son retour sur le banc d’Esteghlal, qu’il dirigera pour la deuxième fois en Iran. Un choix surprenant, surtout dans le contexte géopolitique actuel, mais qui prouve que le technicien de 52 ans n’a pas encore renoncé à sa carrière internationale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news