La Serie A ou la Premier League ? Dilemme de luxe pour la pépite brugeoise

Muzamel Rahmat
| Commentaire
La Serie A ou la Premier League ? Dilemme de luxe pour la pépite brugeoise
Deviens fan de FC Bruges! 5849

Courtisé en Italie et en Angleterre, Maxim De Cuyper pourrait quitter le Club de Bruges cet été. L'AC Milan et Brighton sont en lice.

Maxim De Cuyper se retrouve au centre de l’attention. Le jeune arrière gauche du Club de Bruges est dans le viseur de plusieurs clubs européens. En Italie, les rumeurs s’emballent : l’AC Milan, la Juventus et l’AS Roma songeraient sérieusement à lui.

Son profil complet, à la fois solide défensivement et tranchant dans les phases offensives, séduit bien au-delà de la Belgique. D’après Tuttomercatoweb, Brighton se serait discrètement glissé dans le dossier. Le club anglais serait prêt à poser les 26 millions d’euros réclamés par Bruges. Un montant largement à leur portée.

L’AC Milan pourrait avoir une longueur d’avance sur ses concurrents italiens. En cas de départ de Théo Hernandez cet été, De Cuyper figurerait tout en haut de la liste des remplaçants. Jouer dans un tel club plairait forcément au Diable Rouge.

Le choix ne sera pas simple. D’un côté, Brighton évolue en Premier League, le championnat le plus médiatisé au monde, mais c'est un club du milieu de tableau. De l’autre, l’AC Milan offre le prestige d’un grand d’Europe et la vitrine de la Serie A.


Si un départ se concrétise, Bruges devrait empocher un joli chèque de 26 millions d’euros. Une belle opération pour le club, qui pourrait ainsi réinvestir intelligemment.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news