La RAAL La Louvière pourrait perdre son meilleur joueur juste avant d'affronter le Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deuxième meilleur buteur de la Challenger Pro League la saison dernière, Mouhamed Belkheir pourrait quitter la RAAL avant le début du championnat. La Louvière a besoin de vendre et l'Arabie Saoudite s'intéresse à lui.
Promue en Jupiler Pro League, la RAAL La Louvière n’a pas connu une préparation idéale. Les Loups ont livré de bonnes prestations contre Gand et Malines, mais avec deux défaites à la clé. Ils n’ont remporté qu’un seul match : face à l’UR Namur, ce samedi, sur le plus petit des écarts (1-0).
Une rencontre lors de laquelle Frédéric Taquin a aligné en majorité des remplaçants et des joueurs amenés à évoluer avec l’équipe U23, en D3 ACFF, la saison prochaine. Mais dans cette équipe figurait aussi un certain Mouhamed Belkheir.
La RAAL va-t-elle perdre Mouhamed Belkheir avant la première journée ?
Deuxième meilleur buteur de la Challenger Pro League la saison dernière, juste derrière Jelle Vossen, l’attaquant de 26 ans n’a pas joué avec les titulaires contre Lokeren. Ce sont Mohamed Guindo et la recrue Théo Epailly qui ont été alignés en attaque. Belkheir, pourtant, avait disputé tous les matchs depuis le début de la préparation, sauf un.
Un départ est-il à prévoir ? Peut-être. Selon plusieurs sources locales, ainsi que nos confrères des groupes IPM et Rossel, l’Arabie Saoudite s’intéresserait à ses services, et les besoins financiers de la RAAL La Louvière pourraient précipiter son départ.
Le club doit en effet trouver 1,4 million d’euros pour rééquilibrer ses comptes, et la valeur marchande de Belkheir, estimée à près d’un million, pourrait lui permettre de réaliser une belle opération. Sera-t-il présent samedi prochain pour la réception du Standard, dans le cadre de la première journée de championnat ? C’est loin d’être certain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
