Monaco sur plusieurs pistes en Belgique

Olivier Baute
| 1 réaction
Monaco sur plusieurs pistes en Belgique
Photo: © SC

Est-ce dû à l'effet Pauwels ? Plusieurs joueurs du championnat belge seraient tenus à l'oeil par la direction monégasque, sentant le jackpot.

Monaco vit depuis quelques saisons dans l'ombre de Lyon, Marseille et du PSG. Le club, encore finaliste de la Champions League il y a quelques années, n'arrive plus à trouver la sauce pour titiller les cadors de la Ligue 1.

Le récent revers face au Havre, lanterne rouge de la compétition, n'a pas fait plaisir à la direction, et le déplacement à Lyon ce week-end n'est pas gagné.  Monaco est actuellement douzième au classement avec 36points, soit sept de plus que le dix-huitième et premier descendant Saint-Etienne. Ceci malgré le huitième budget de la série.

Du coup, les dirigeants monégasques souhaitent enrôler un nouvel entraîneur en remplacement du Brésilien Ricardo.  Le nom de John Collins, ancien joueur du club, est cité avec insistance. L'attaquant français Habib Habibou (photo du haut) pourrait l'accompagner.  Charleroi et Monaco ont des liens privilégiés. La saison dernière, le Colombien Pino avait été prêté au Sporting et cette saison, c'est le défenseur Torben Joneleit qui a débarqué dans le Hainaut.

Collins et Habibou ne sont pas les deux seules pistes suivies par Monaco. Deux des éléments les plus percutants du second tour sont également cités.  L'attaquant néerlandais de Roulers, Sherjill MacDonald(photo de droite) et le Belge Giuseppe Rossini, actif à Malines.  Le Ghanéen Nana Asare serait également convoité. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news