Turnhout retarde son début de préparation

Olivier Baute
| 0 réaction
Turnhout retarde son début de préparation

Le doute subsiste au sujet de la présence du club anversois la saison prochaine en division deux.

Rien ne va plus à Turnhout. Le président a remis sa démission la semaine dernière. Seuls quelques administrateurs tentent actuellement de trouver la somme nécessaire pour pouvoir assurer la survie du club en division deux la saison prochaine.  Un montant de 500.000 euros est annoncé, mais le club est actuellement très loin d'avoir trouvé  ce montant. 

Du coup, la nouvelle direction ne souhaite pas lancer la saison et a annulé le premier entraînement prévu lundi. La rencontre de préparation face à La Gantoise ce mardi est également annulée.

Turnhout est victime d'un possible conflit d'intérêt dans les investissements de l'Egyptien Samy Majed. Cet homme d'affaires a placé ses billes aussi bien au Lierse qu'à Turnhout et la fédération interdit à deux clubs de disputer la même compétition dans ce cas.  Majed a privilégié la piste lierroise et ne compte ainsi plus sponsoriser Turnhout.

Promu au terme du championnat, Turnhout est ainsi victime d'un cadeau empoisonné.  Dix-huit mois après avoir été sauvé par Majed, il pourrait se retrouver au tapis et disparaitre.  Visé, second au terme du championnat de D3B, pourrait profiter de l'aubaine pour disputer le championnat de D2 à partir du mois d'août.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news